Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2017

Près de 17,2 M$ sur 5 ans pour soutenir le développement de la Gaspésie

Fonds d'appui au rayonnement des régions

©Archives

Grâce au nouveau Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), une somme de 30 millions de dollars sera disponible cette année pour soutenir des projets régionaux.

Cette enveloppe sera progressivement bonifiée pour atteindre 100 millions de dollars annuellement à partir de 2021-2022. Au total, ce sont 310 millions de dollars sur cinq ans qui seront investis dans le développement régional par le biais du FARR.

M. Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, a annoncé que la Gaspésie bénéficiera d'un montant de près de 1,66 M$ pour l'année financière 2017-2018. Ce montant sera progressivement bonifié pour atteindre plus de 5,53 M$ en 2021-2022. Ce sont au total près de 17,2 M$ qui seront investis entre 2017 et 2022 pour la région de la Gaspésie.

Le FARR favorisera la mobilisation et la concertation régionales en vue d'appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l'échelle de toute une région ou du moins dans plus d'une municipalité régionale de comté (MRC). Choisis et priorisés en région, ces projets sauront répondre aux particularités régionales et contribuer à l'occupation et à la vitalité des territoires.

Le montant accordé aux Îles-de-la-Madeleine a été annoncé vendredi par M. Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine. L'archipel bénéficiera de 400 945 $ pour l'année financière 2017-2018. Ce montant sera progressivement bonifié pour atteindre plus de 1, 3 M$ pour l'année 2021-2022. Ce sont au total près de 4, 2 M$ qui seront investis entre 2017 et 2022 pour les Îles.

« Cette approche innovante permettra de cibler les enjeux propres à chacune des régions et de soutenir des projets mobilisateurs qui auront été sélectionnés sur le terrain. Ce nouveau fonds témoigne de notre volonté de reconnaître le rôle des gouvernements de proximité sur le plan économique et social »  estime Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

« Cette nouvelle approche permettra de mieux cibler les enjeux spécifiques de notre région. Le gouvernement financera ainsi des projets porteurs qui auront des retombées significatives à l'échelle régionale, et ce, comme nous l'aurons déterminé ensemble. Le FARR permettra de concrétiser ces projets en grand nombre et de les adapter aux réalités des citoyens » insiste Sébastien Proulx, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média