Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Belle réussite de la 3e édition de la Fête de l’agneau

©Photo gracieuseté

MARCHÉS PUBLICS. Les organisateurs de la Fête de l’agneau tenue les 12 et 13 août dans les Marchés publics des MRC Mitis et Rimouski-Neigette tracent un bilan très positif de cette activité qui a attiré des centaines de visiteurs venus découvrir ou redécouvrir l’agneau sous toutes ses formes, grâce à une programmation de grande qualité.

Au Marché public de Rimouski, la présence d’agneaux de la bergerie Garoloup a ravi petits et grands. Les participants ont également pu répondre à un questionnaire sur la production ovine. En plus des dégustations des rillettes et terrines d’Agneau de chez-nous, les visiteurs ont apprécié la distribution d’une fiche recette réalisée par Le Bercail et mettant l’agneau en vedette, et admiré le travail d’une dizaine de tricoteuses en plein air. 

La coordonnatrice du Marché public de Rimouski, Maude-Alex St-Denis-Monfils, se dit très satisfaite du bilan de l’événement, qui a selon elle généré trois fois plus de ventes de produits d’agneau que lors d’un marché régulier.

Même constat au Marché public de La Mitis à Sainte-Flavie où 900 visiteurs ont dégusté les spécialités culinaires à base d’agneau (rillettes et les terrines) et apprécié le filage de la laine ou le bricolage pour enfants ou même dégusté le repas du jour proposé par Lili Bergère. La fréquentation est en augmentation par rapport à la fête de l’an dernier, qui avait attiré 700 personnes. François Mercier, coordonnateur du Marché public de La Mitis, apprécie ce succès et l’engouement des visiteurs pour les produits de l’agneau.

Selon Pierre Beaulieu, coordonnateur du marché public de Sainte-Luce, le méchoui du Marché a été un franc succès. Dans une ambiance festive et conviviale, plus de 100 convives y ont participé. De la mousse d’agneau a également été proposée en dégustation. Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’ils ont pu se faire maquiller et profiter de jeux gonflables.

Le Festival country western de Saint-Gabriel a quant à lui attiré les foules. Plus de 15 000 visiteurs ont profité de spectacles et compétitions variés. Le samedi soir, un méchoui d’agneau et de porc braisé a été servi sur place, une découverte pour plusieurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média