Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 août 2017

12 unités de logement pour des personnes à faible revenu aux Îles-de-la-Madeleine

Le gouvernement du Québec annonce l'ajout, pour l'année 2017-2018, de 12 unités de logement pour l'Office municipal de l'habitation des Îles-de-la-Madeleine. Ces logements sont destinés à des familles et à des personnes seules à faible revenu. Leur répartition se fera par l'entremise du programme Supplément au loyer (PSL) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

L'annonce a été faite par le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Pierre Moreau, et par le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« L'aide annoncée profitera aux ménages à faible revenu qui pourront bénéficier sous peu d'une subvention leur permettant d'accéder à un logement abordable. L'attribution de ces suppléments au loyer constitue une aide directe et rapide à la personne, et soutiendra de manière importante les ménages dans le besoin » indique le ministre Martin Coiteux.

« L'archipel madelinot a un nombre restreint de possibilités en ce qui a trait au logement, et de voir que 12 nouvelles unités s'ajouteront à ceux disponibles pour les familles et les personnes à faible revenu est une excellente nouvelle. La communauté des Îles ne s'en trouvera que mieux servie et ces unités répondront à un besoin de base de plusieurs personnes en situation plus difficile » d’ajouter Germain Chevarie, député des Iles-de-la-Madeleine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média