Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Festival interculturel 2017 de Rimouski a atteint ses objectifs

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

FESTIVAL INTERCULTUREL DE RIMOUSKI. La 18e édition du Festival interculturel tenue à Rimouski en fin de semaine a quand même atteint ses objectifs avec près de 3 500 visiteurs, malgré la pluie partielle de dimanche qui a forcé les organisateurs à déplacer la dégustation de mets exotiques à la Coudée du Cégep.

Présentées samedi et dimanche, ces festivités organisées par Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent (AIBSL) étaient une belle occasion de découvrir différents volets tant culturels, sportifs ou alimentaires de ces citoyens venus de l’étranger et de créer des rapprochements entre eux et les gens d’ici.

©Photo TC Media-Charles Lepage

La famille Wambo du Cameroun vit à Rimouski depuis deux ans. Les enfants ont participé à l’activité de maquillage samedi matin et le papa est au nombre des participants au match de soccer présenté au Complexe Guillaume-Leblanc.

L’ensemble de ce festival est axé sur la diversité.  -Mahnaz Fozi

Les participants ont pu assister à diverses activités dont de l’animation pour les enfants, de la danse Zumba pour les adultes au parc de la Gare, un match de soccer, une soirée de danse Indienne à la salle Georges-Beaulieu, une dégustation de mets exotiques et pâtisseries de différents pays, de la musique afro-colombienne avec le groupe Bumaranga et de la musique de danse des années 70-80 avec le groupe Azimut.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le parc de la Gare était l’hôte des premières activités de ce festival samedi matin avec de la danse Zumba.

« C’est une activité très rassembleuse auprès du public en général, mais surtout auprès des communautés d’immigrants qui constituent la majorité de nos participants. Il y aura assurément un autre festival l’an prochain et nous miserons surtout sur les activités extérieures, plus populaires auprès de notre clientèle », constate Mahnaz Fozi, directrice d’Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média