Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 août 2017

Cannabis: L'Arrimage prône la sensibilisation

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

LÉGALISATION. Le centre de traitement des dépendances L'Arrimage de Rimouski espère des efforts concrets de sensibilisation et de prévention en marge de la légalisation du cannabis.

L'organisme s'est exprimé dans le cadre de la consultation sur l'encadrement du cannabis, en cours à Rimouski. Dans son mémoire, le directeur général de L'Arrimage, Michel Boucher a rappelé les impacts et conséquences du cannabis et aurait espéré que la loi précise que la légalisation soit autorisée à des fins de consommation responsable et encadrée. L'Arrimage émet aussi des réserves sur « l'encadrement de la vente du cannabis dans un esprit responsable face à l'éducation de nos jeunes ».

L'Arrimage aurait souhaité le report d'un an la date de légalisation. L'organisme demande à ce qu'un pourcentage précis des revenus générés par la vente du cannabis soit consacrée à la prévention, la réduction des méfaits et le traitement des dépendances.

La consultation publique se poursuit ce soir avec le volet citoyen. Les participants seront appelés à s'exprimer en tables rondes. Une plénière est aussi prévue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média