Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 août 2017

Les clôtures disparaissent autour du parc Lepage

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ESPACE VERT. Le retrait permanent des animaux de ferme au parc Lepage fait en sorte que la Ville de Rimouski a procédé au démantèlement de clôtures ceinturant l'espace vert.

Les opérations visant à retirer des clôtures ont été complétées au cours de l'été. Par ces manœuvres, la Ville souhaite améliorer l'accès au parc. « La vocation initiale du parc Lepage consistait entre autres à garder des animaux. Conséquemment, le parc devait être clôturé dans son entièreté. On sait que ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus d'animaux gardés à cet endroit. On veut rendre le parc plus accessible et la décision d'enlever les clôtures permet d'améliorer son accessibilité », indique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Le maire est aussi d'avis que l'amélioration de l'accessibilité au parc permettra de mettre en place un mécanisme de « surveillance informelle » des lieux. Les clôtures sont toutefois maintenues dans les secteurs limitrophes aux propriétés privées et le long du terrain de l'école secondaire Paul-Hubert.

Vision d'avenir

La Ville a entamé une démarche de consultation auprès de ses citoyens, question clarifier sa vision d'avenir du parc Lepage. Une assemblée de consultation publique s'est tenue à la fin juin. L'ajout d'éclairage, le balisage et la sécurisation des sentiers ainsi que l'ajout de points d'observation faisaient notamment partie des échanges.

« Il y avait des commentaires très positifs de la part de la population présente. Les consultants mandatés pour développer cette nouvelle vision du parc sont retournés à leur planche à dessin pour y apporter les ajustements requis en fonction des commentaires », explique M. Parent.

Une autre séance de consultation doit avoir lieu à l'automne afin de valider les différents éléments recueillis. Le dossier sera ensuite soumis au conseil municipal pour adoption et mise en application des modifications proposées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média