Sections

Feux extérieurs à Rimouski : rappel des numéros à composer

Publié le 12 septembre 2017

Quelques conditions doivent être respectées lors de l'utilisation d'un foyer extérieur.

©Photo TC Media - Jean-Pierre Boisvert

À la suite des modifications apportées à la réglementation sur les feux extérieurs, la Ville de Rimouski rappelle à la population les numéros de téléphone à composer pour signaler les nuisances et obtenir de l’information sur une installation pour faire un feu.

Pour signaler un feu extérieur qui est fait dans une installation inadéquate ou qui constitue une nuisance (ex : fumée excessive, suie, odeur désagréable), il est possible de composer le numéro Nuisances - 418 724-3144. En composant ce numéro, le chef aux opérations se déplacera pour constater la situation et établir les mesures à prendre.

Pour obtenir des réponses à toute éventuelle question portant sur la conformité d’une installation pour faire un feu, il est possible d’obtenir de l’information sur les installations au 418 724-3265.

Pour consulter la réglementation au sujet des feux en plein air à ciel ouvert ou des feux en plein air dans une installation, la Foire aux questions du site Web de la Ville de Rimouski est disponible .