Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2017

Regroupement des OMH dans La Mitis : une autre étape de franchie

©Photo TC Media - archives

MONT-JOLI. Un conseil d'administration provisoire est en voie de formation pour gérer le futur Office municipal d'habitation qui regroupera les sept OMH de La Mitis.

« Nous avons reçu l'approbation verbale de la SHQ (Société d'habitation du Québec) à notre plan d'affaires, nous attendons la confirmation écrite avant de procéder à la formation du conseil d'administration provisoire » explique Gilles Lavoie, président du comité de transition.

Le conseil d'administration, qui compte actuellement 21 personnes, sera composé dorénavant des sept représentants des Offices municipaux de Mont-Joli, Price, Métis-sur-Mer, Saint-Gabriel, Saint-Donat, Sainte-Angèle-de-Mérici et Sainte-Luce.

Restera à régler aussi la fameuse question du nom. Rappelons que Mont-Joli souhaite que son nom apparaisse dans la dénomination du regroupement, soit OMH Mont-Joli-Mitis, alors que les autres municipalités plaident pour le nom de La Mitis uniquement. « Il ne faut pas oublier que dans les directives de ce projet de regroupement, on nous demande d'oublier nos municipalités, que c'est un territoire que nous allons desservir principalement. C'était la vision qu'on avait et qu'on va continuer à avoir, je l'espère » a déjà dit à cet égard le maire de Saint-Gabriel, Georges Deschênes.

Mont-Joli justifie sa demande par le fait que 68 % des logements sociaux sont situés sur le territoire de Mont-Joli (178).

La MRC de La Mitis a fait appel à un médiateur de la Société d'habitation du Québec pour accompagner le comité de transition vers le regroupement des sept Offices municipaux d'habitation (OMH) du territoire.

Les municipalités ont jusqu'en janvier prochain pour compléter le processus de regroupement imposé par la loi 83.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média