Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2017

Un pas de plus vers le développement du secteur de la chute Neigette

TOURISME. Le déménagement du pont couvert de Saint-Anaclet fait partie d’un plan de développement complet que la municipalité de Saint-Anaclet et sa Corporation du patrimoine cherchent à mettre en place depuis plusieurs années, dans le secteur de la chute Neigette.

Ce plan, coordonné par un comité d’une vingtaine de bénévoles, la Corporation des Loisirs du Relais de la Coulée, avec la Corporation du patrimoine de Saint-Anaclet et la Municipalité, pourrait permettre à Saint-Anaclet de développer son offre touristique : « Ce secteur, qui inclut la chute Neigette déjà fréquentée, le sentier national et le pont couvert, pourrait s’inscrire sur le trajet de la troisième route touristique qui vient de voir le jour dans le Haut-Pays de la Neigette, la Route des Monts Notre-Dame, un parcours de 153 km de Ste-Luce-sur-Mer à Dégelis », se réjouit le maire de Saint-Anaclet, Francis Saint-Pierre.

Le maire ajoute que la Ville de Rimouski est propriétaire du fonds de terrain puisque c’est à cet endroit que se trouvent les réservoirs d’eau de la Ville. « Les aménagements projetés n’auraient aucun impact sur ces sources d’eau, mais il faut que la Ville donne son accord. Les premiers contacts ont déjà été faits avec Rimouski et il y a une ouverture de leur côté. J’en ai personnellement discuté avec Éric Forest, la direction générale et Marc Parent. Le comité responsable du projet a également rencontré M. Parent et il y a une bonne entente. »

Lucien Roy explique que les organismes patrimoniaux de Saint-Anaclet souhaitent utiliser le pont comme centre d’interprétation de la vallée de la Neigette. « Nous avons déjà mis en valeur un fourneau à chaux dans le secteur. Le pont pourrait devenir une halte pédestre, reliée à la chute Neigette par un sentier, un peu à la manière de ce qui a été fait à St-Onésime d’Ixworth pour le conserver, entouré d’une aire de repos et de panneaux d’interprétation. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média