Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Rimouskois Frédéric Larocque obtient une bourse Schulich de 100 000 $

©Photo gracieuseté - R.Larocque

BOURSE CONVOITÉE. La Fondation Schulich vient de remettre 180 000 $ à deux étudiants. L’Université de Montréal a choisi le Lavallois Stefan Horoi (80 000 $) et Polytechnique Montréal a porté son choix sur le Rimouskois Frédéric Larocque (100 000 $). 

Ce programme annuel de bourses d’études encourage les étudiants prometteurs de dernière année du collégial à orienter leur carrière vers la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques. Cette année, plus de 1300 candidats de partout au Canada convoitaient les 50 bourses pouvant atteindre 100 000 $ chacune.

Diplômé en sciences de la nature du Cégep de Rimouski, Frédéric Larocque entame un baccalauréat en génie aérospatial dès cet automne à Polytechnique Montréal. Âgé de 19 ans, il a été sélectionné en raison de ses engagements communautaires, ses qualités d’entrepreneur, son leadership et l’excellence de son parcours scolaire.

D’une curiosité sans bornes, Frédéric multiplie les projets et s’intéresse à plusieurs domaines. Au nombre de ses passe-temps figurent entre autres le pilotage d’aéronefs, le radio modélisme, la guitare et la plongée sous-marine. Passionné par l’aérospatiale, il détient des licences de pilote privé et de radioamateur. Féru de mathématiques, il a aidé d’autres élèves à titre de tuteur au centre d’aide en mathématiques et physique du Cégep de Rimouski. Il a aussi été bénévole à l’Hôtellerie Omer Brazeau de Rimouski.

©Photo Facebook - Larocque

D’une curiosité sans bornes, Frédéric multiplie les projets et s’intéresse à plusieurs domaines dont le pilotage d'aéronefs.

La bourse Schulich Leader 2017 s’ajoute aux nombreux prix et distinctions que Frédéric Larocque a récoltés durant ses études secondaires et collégiales. Il a notamment reçu en 2015 la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse en reconnaissance de son engagement communautaire et en 2017 la Médaille académique du Gouverneur général pour l’obtention de la meilleure moyenne cumulative dans un programme de formation préuniversitaire.

Depuis le début du programme, 270 étudiants au pays ont bénéficié de cette bourse d’études convoitée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média