Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2017

Trinité-des-Monts veut aussi garder la société d’exploitation chez elle

Le maire de Trinité-des-Monts, Yves Detroz, réagi aux propos de son homologue de Saint-Gabriel, Georges Deschênes, qui demande l’appui des municipalités de la Mitis et de Rimouski-Neigette afin que sa municipalité conserve un siège social après le regroupement des sociétés d’exploitation des ressources de la Neigette et de la Mitis.

Sans vouloir partir en guerre contre Saint-Gabriel, M. Detroz se voit bien mal appuyer une telle demande. « Nous voulons nous aussi garder la future société chez nous. Les organismes de gestion en commun ont été créés au début des années 1970 pour assurer la survie du monde rural à la suite des opérations Dignité. La Société de la Neigette fait partie de l’histoire de notre municipalité. Elle était déjà en place à mon arrivée en 1977. J’espère que les rumeurs de déménagement du siège social dans une des villes centres sont fausses. L’avenir de nos paroisses en dépend. Nous avons déjà perdu notre usine de transformation de la truite fumée. La caisse est fermée. On ne peut pas perdre la Neigette en plus», commente le maire.

M. Detroz signale qu’aucune annonce n’a été faite de la part des deux sociétés. « J’ai parlé avec Bernard Ouellet (directeur général de la Société de la Neigette) au début du processus. Nous attendions de voir leurs démarches. Je ne comprends pas la sortie de M. Deschênes qui arrive trop tôt, mais qui vient nous faire peur. Trinité-des-Monts et Esprit-Saint sont des municipalités forestières».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média