Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 septembre 2017

La Fromagerie Le Détour voit deux de ses fromages primés

La Fromagerie Le Détour, de Témiscouata-sur-le-Lac, remporte deux prix lors de la 19e présentation de Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec.

Le Fleur de Brebis, un fromage à croûte fleurie de lait de brebis et le Grey Owl, aussi un fromage à croûte fleurie, mais de lait de chèvre, sont primés. Choisis par un jury de 25 experts en matière d'évaluation sensorielle, les lauréats ont été couronnés le 12 septembre au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à Québec, au Musée de la civilisation. Au total, sur 226 fromages inscrits par 50 fromageries, 25 fromages de partout au Québec se sont distingués dans les différentes catégories de la compétition.

« Sélection Caseus est un concours qui permet de souligner la richesse de l'offre de fromages québécois, composé de produits uniques qui reflètent bien le dynamisme des régions. Pour l'économie québécoise et pour le rayonnement du Québec, c'est un événement important. Reconnus dans l'industrie, les prix Sélection Caseus permettent aux consommateurs de découvrir des fromages d'exception, fabriqués au Québec. Aussi, je tiens à féliciter tous les fromagers dont la créativité et la passion ont été récompensées par l'obtention d'un prestigieux prix Caseus. C'est un honneur pleinement mérité », commente le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Laurent Lessard.

« Je tiens à féliciter chaleureusement les fromagers du Bas-Saint-Laurent qui se sont illustrés au terme de Sélection Caseus, le concours des fromages québécois. Ces honneurs viennent reconnaître le talent et la détermination de ces entrepreneurs passionnés qui ont su faire ressortir les vertus de leur terroir à l'intérieur de produits de qualité supérieure. Par leur engagement, ces fromagers font rayonner leur région et contribuent à sa prospérité. Bravo! », mentionne le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média