Sections

Bérard Dupéré part en croisade


Publié le 12 octobre 2017

Bérard Dupéré

©Photo TC Media - Archives

MONT-JOLI. Le candidat au poste de conseiller dans le district 6 de Mont-Joli, Bérard Dupéré, y va d'une charge à fond de train contre la majorité des élus sortants qu'il accuse de pratiquer la loi du silence.

« L'élu est le représentant du peuple et il est tributaire des actions qu'il porte en son nom. Il est donc élémentaire qu'il réponde  à leurs interrogations, questionnements et commentaires dans la mesure où ils sont pertinents, civilisés et conséquents. On les paie entre autres pour cela » commente par voie de communiqué Bérard Dupéré.

Il croit que l'usure du temps a fait son oeuvre. « Cinq des élus sortants cumulent 80 années d'échevinage à Mont-Joli. Est-ce qu'ils attendent d'atteindre le centenaire » ironise le candidat, qui souhaite déloger Denis Dubé, conseiller sortant du district 6 depuis 2005.

Bérard Dupéré soutient qu'un changement de mentalité et de dynamique s'impose au conseil municipal mont-jolien. « Je me fais le défendeur d'une nouvelle dynamique axée sur la confiance, la courtoisie et la relation renouvelée entre les élus et les citoyens. La première condition est de changer la mentalité existante, voire voter et accorder la chance aux nouveaux candidats » poursuit Bérard Dupéré.

C'est d'ailleurs, dit-il, l'idée directrice de sa plateforme électorale qui sera dévoilée dans les prochains jours et acheminée aux deux candidats à la mairie, Kédina Fleury-Samson et Martin Soucy.

Rappelons que M. Dupéré est un technicien en loisirs retraité du réseau de la santé et ex-journaliste sportif. Il dirige l'ensemble vocal qui porte son nom.