Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

12 octobre 2017

Candidats invités à s’intéresser à l’avenir de Rimouski-Est

Suncor

©Archives

SÉCURITÉ.  Un citoyen de Rimouski-Est bien connu pour ses revendications, Jacques Saint-Pierre, interpelle les candidats à la mairie pour réclamer plus de sécurité dans son district.

Les problématiques restent les mêmes; les risques d’accident, la pollution, et le trafic que devront « couper » les piétons pour traverser sont similaires. -Jacques Saint-Pierre, citoyen

« Prolonger une rue du parc industriel vers le quai de Rimouski pour y acheminer le trafic lourd ne solutionne rien. Ça ne fait que déplacer le camionnage des rues Lebrun et Goulet vers une artère unique, au centre de notre communauté. Les problématiques restent les mêmes; les risques d’accident, la pollution, et le trafic que devront « couper » les piétons sont similaires. Ce projet garde le terminal de Suncor au même endroit et lui aménage une voie d’accès totalement inacceptable. En plus, ce projet de plusieurs millions de $ sera extrêmement long à réaliser », estime-t-il.

Proposition

Décrépitude

Jacques Saint-Pierre s’inquiète également de la décrépitude des installations portuaire et aéroportuaires et de l’intersection du boulevard St-Germain et de la 8e avenue où des accrochages sont très fréquents.

Selon la conseillère réélue Cécilia Michaud, « La machine est en marche et le plan de remise en valeur sera réalisé par le prochain conseil. Notre priorité sera l’aménagement de la nouvelle rue du parc industriel. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média