Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

12 octobre 2017

Djanick Michaud défend la cause des animaux de compagnie

©Photo gracieuseté

RÉGLEMENTATION. Le candidat à la mairie Djanick Michaud, lui-même éleveur, croit qu’on peut améliorer significativement la situation des animaux de compagnie, à Rimouski.

« Bon nombre de municipalités se sont doté de règlements modernes concernant les animaux de compagnie et surtout, de services de type Société Protectrice des Animaux (SPA) dont les pratiques sont éthiques et dont les lieux sont aux normes. Les règlements municipaux de Rimouski datent de 2002 et elle ne dispose pas d’une SPA de ce type (NDLR : on fait plutôt affaires avec une entreprise privée). Voilà une situation gênante quand on regarde ailleurs au Québec. Nous devons revoir notre règlementation, car elle ne correspond pas à la réalité en 2017 », soutient M. Michaud.

Il est temps d’agir de façon responsable, cohérente et intelligente sur la question des animaux de compagnie. -Djanick Michaud, candidat à la mairie

Voici quelques propositions de celui-ci: - l’identification des animaux par micropuce; - une approche récompensant les propriétaires responsables; - des campagnes de stérilisation pour les chats et la promotion des bonnes pratiques; - la constitution d’une SPA, opérée par du personnel formé en santé animale et en éducation éthique et sous la gouvernance d’un conseil d’administration dûment élu; - les budgets d’opération de la SPA proviendront principalement du système de licences; - le mandat d’application de la règlementation municipale sera donné à cette SPA et comportera une unité de vigie; - un lieu répondant aux normes fédérales et provinciales en matière de traitements des animaux. 

« Arrivons en 2017! »

« Il est temps d’agir de façon responsable, cohérente et intelligente sur la question des animaux de compagnie. Arrivons en 2017. Au lieu d’être au bas du palmarès, arrivons en 2017, plaçons Rimouski dans l’alignement des villes reconnues pour leurs services éthiques au Québec.

« Étant personnellement sensible à la cause animale, j’encourage les Rimouskois et Rimouskoises à considérer les propositions de Djanick Michaud », partage Jean Lessard, auteur et éducateur canin de renom.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média