Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

16 octobre 2017

Une jeune candidate motivée dans le district 2 de Mont-Joli

©Photo gracieuseté

ÉLECTIONS. Annie Blais, une jeune maman de quatre enfants, tente de ravir le poste du conseiller sortant du district 2 de Mont-Joli, Normand Gagnon, avec des idées et une bonne dose d'enthousiasme.

« La politique municipale est le palier le plus proche du citoyen et je crois que c’est important que nos conseils municipaux reflètent la diversité de notre population » explique madame Blais dans un communiqué de presse. « Je suis d’avis qu’il y a de la place pour les femmes et pour les jeunes mais en même temps, il faut aussi oser prendre notre place » ajoute la seule candidate féminine au poste de conseillère à Mont-Joli.

Être une femme en politique municipale c’est un défi mais que nous soyons des femmes de carrière, des mères de famille ou des bénévoles impliquées dans notre communauté, nous sommes des piliers importants et nous avons aussi beaucoup à apporter à la population. -Annie Blais

Elle lève d'ailleurs son chapeau à toutes celles qui, comme elle, ont osé faire le saut. « Être une femme en politique municipale c’est un défi mais que nous soyons des femmes de carrière, des mères de famille ou des bénévoles impliquées dans notre communauté, nous sommes des piliers importants et nous avons aussi beaucoup à apporter à la population » soutient Annie Blais, qui dit porter des projets novateurs pour les jeunes familles à Mont-Joli.

À ce chapitre, elle mentionne une forêt des naissances où un arbre sera planté à chaque fois que Mont-Joli accueillera un nouveau-né, des jeux d'eau, des rues pour jouer, un jardin communautaire, etc. Elle prône aussi en faveur d'une sécurité piétonne accrue.

« J'aime ma ville » souligne d'emblée Annie Blais, qui souhaite voir développé le sentiment de fierté et d'appartenance de ses concitoyens à leur ville.

Responsable d'une garderie en milieu familial, elle siège au comité de parents de la Maison des naissances Colette-Julien de Mont-Joli. Elle a aussi fait partie du comité consultatif des responsables de services de garde (CPE Les Pinsons).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média