Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Le débat sur l'éducation et la pauvreté a lieu demain

©Photo montage

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski, la direction du collège et le Regroupement contre l'appauvrissement Rimouski-Neigette tiennent demain soir un débat où les candidats à la mairie de Rimouski pourront s'exprimer sur les thèmes de l'éducation et de la pauvreté.

L'exercice a lieu à compter de 19 h, à la Salle Georges-Beaulieu. Le Cégep souhaite connaître la place de l'éducation pour les différents candidats à la mairie. Il rappelle que les étudiants sont aussi des consommateurs et des travailleurs ainsi que le lien historique qui les unit à Rimouski. Selon le collège, ils représentent un élément central dans le développement de la ville, surtout dans un contexte où l'attraction et la rétention d'étudiants constituent un défi de premier plan. Pour sa part, le Regroupement contre l'appauvrissement souhaite entendre les candidats et leurs stratégies pour contrer la pauvreté, entre autres, sur le transport en commun. L'organisation, qui juge notamment les tarifs trop élevés et le circuit mal adapté.

Le Comité logement Rimouski-Neigette souhaite aussi connaître les intentions des candidats. Il espère également des mesures claires pour améliorer les relations entre propriétaires et locataires, dans le but de régler les problématiques liées à l'insalubrité.

Les candidats seront invités à répondre à deux questions. L'une porte sur ce que devrait faire la Ville de Rimouski pour contribuer au développement de l'éducation au sein de sa communauté. L'autre vise à connaître les intentions des candidats sur les mesures à prendre pour contribuer à la lutte contre l'appauvrissement. Les participants auront 10 minutes pour répondre à l'une ou l'autre de ces questions. Par la suite, des questions au choix du public seront posées. Après avoir traité des deux thèmes, des questions variées (sujet libre) pourront être dirigées vers les candidats par les membres de l'assistance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média