Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Martin Soucy prône en faveur de la micro-entreprise

©Photo Rémi Sénéchal

PROGRAMME. Le candidat à la mairie de Mont-Joli, Martin Soucy, mise sur la micro-entreprise, la disponibilité des terrains et des immeubles à vocation commerciale et industrielle pour assurer le développement économique de sa ville.

Il donne en exemple Bois BSL, une entreprise aux débuts modestes fondée par Gino Ouellet. « Cette entreprise qui œuvre maintenant au niveau international était une micro-entreprise lorsque M. Ouellet s’est installé dans le parc industriel. Aujourd’hui, Bois BSL représente un symbole de réussite, une fierté pour nous tous concitoyens de la ville de Mont-Joli » soutient le candidat, en dévoilant sa plateforme électorale en matière de développement économique.

Nous disposons d'un motel industriel, de bâtiments à vocation commerciale et industrielle et des terrains libres qui ne demandent qu’à accueillir ces jeunes entreprises. -Martin Soucy

Convaincu que l’administration municipale a un rôle à jouer dans le développement économique de Mont-Joli, il entend mandater, s'il est élu, la Direction du développement économique à rencontrer les petites entreprises de la région afin de leur faire connaître le potentiel qu'offre la ville. « Nous disposons d'un motel industriel, de bâtiments à vocation commerciale et industrielle et des terrains libres qui ne demandent qu’à accueillir ces jeunes entreprises » souligne M. Soucy en suggérant par ailleurs la tenue d'un salon de l'emploi pour aider les entreprises à combler leurs besoins en main d'œuvre.

Selon l'aspirant maire, la situation géographique de Mont-Joli est un atout méconnu en affaires. « Nous devons profiter de cet avantage géographique qui a été laissé-pour-contre depuis quelques années » dit-il.

Pour revitaliser le secteur commercial, Martin Soucy propose la création d'un comité consultatif, qui serait composé d’élus-es, de membres de la Chambre de commerce, de marchands de divers secteurs et de citoyens afin d’établir un plan stratégique de relance. « Ensemble, nous allons trouver des moyens pour que Mont-Joli demeure la ville de services de notre MRC » fait valoir l'aspirant maire à l'issue de visites d'entreprises dans le parc industriel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média