Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

19 octobre 2017

Jennifer Murray veut préserver le patrimoine bâti, y compris la Cathédrale

©Photo gracieuseté

La candidate du district Saint-Germain à Rimouski, Jennifer Murray, estime que la préservation du patrimoine est importante, car il s’agit de notre histoire.

« Puisque la majeure partie du district Saint-Germain est citée «site du patrimoine» et que cette citation encadre de façon particulière les rénovations de bâtiments, il importe de créer des incitatifs d'aide à la rénovation. Le patrimoine bâti fait partie intégrante de l'histoire de notre ville que je considère d'une grande importance et il faut le préserver», commente-t-elle.
Pour ce faire, Jennifer Murray estime que la Ville doit continuer son soutien par une aide financière, telle que le programme Reno Québec, et des services d'aide professionnels, mais elle doit aller plus loin, en créant un fonds d'aide à la rénovation des bâtiments à caractère patrimonial. « Cela aurait des effets très positifs non seulement sur la conservation de notre patrimoine bâti, mais aussi sur la qualité de l'habitation elle-même», assure la candidate et députée sortante.
Jennifer Murray soutient l'organisme «La Logerie» dans son projet de rénovation du bâtiment des Ateliers Saint-Louis, en y intégrant des appartements pour aînés autonomes à faibles revenus, tout en conservant son cachet unique et historique. « La sauvegarde de la Cathédrale me tient également à cœur, c’est pourquoi j’apporterai mon support à tout projet réaliste et viable à long terme», précise celle qui invite les citoyens à lui faire part de leurs suggestions et commentaires au 418-721-7752, via courriel murray.jennifer.rimouski@gmail.com ou encore via Facebook @JenniferMurrayRimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média