Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

02 octobre 2017

Martin Soucy met le cap sur la mairie de Mont-Joli

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

FIERTÉ DE VIVRE À MONT-JOLI. Retraité de la Sûreté du Québec depuis vendredi, Martin Soucy a donné le coup d'envoi officiel à sa campagne à la mairie de Mont-Joli, cet avant-midi au Centre Le Colombien, sur le thème « Vivre à Mont-Joli ».

« Je me lance en politique afin de faire en sorte d'accueillir de nouveaux citoyens, avoir des logements convenables pour  nos aînés et dynamiser l'économie de notre ville » a lancé M. Soucy devant un parterre qui réunissait notamment la mairesse sortante Danielle Doyer, les conseillers sortants Denis Dubé, Jean-Pierre Labonté et Normand Gagnon, l'ex-conseiller Claude Bélanger ainsi que les aspirants maires de Price et de Sainte-Flavie, Bruno Paradis et Jean-François Fortin.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

La mairesse sortante de Mont-Joli, Danielle Doyer, le candidat à la mairie de Price, Bruno Paradis, le conseiller sortant et candiat du district 2, Normand Gagnon, et l'aspirant maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin. Derrière, on reconnaît notammen

Je veux que mes concitoyens soient fiers de vivre dans cette ville. -Martin Soucy

Se présentant seul, sans équipe, Martin Soucy souhaite être entouré d'élus qui seront proches de leurs concitoyens. À cet égard, il veut favoriser la participation citoyenne et les consultations publiques pour « impliquer la population aux projets de la ville. Si nous voulons que les gens soient heureux dans leur milieu, il faut les écouter. Le pouvoir de changer, de progresser doit passer par eux » dit-il. Ce sera d'ailleurs une de ses premières actions s'il est élu.

En tête de ses priorités : le développement résidentiel et social. « Nous devons attirer de nouvelles familles chez nous et loger convenablement nos aînés afin de maintenir notre population. » Il mise notamment sur l'arrivée de nouveaux employés à l'IML pour répondre à ses vues.

Sur la MRC dont on connait les difficiles relations avec la mairesse sortante, son aspirant successeur mise sur la concertation. « Si la MRC est prospère, nous allons être prospères et vice-versa. Prenons l'exemple de Canboard et de ses 30 nouveaux emplois. Ce sont de nouvelles familles qui vont s'installer chez nous, à Mont-Joli et dans La Mitis. La prospérité, ça se partage » dit-il en déplorant la sortie du maire de Saint-Donat contre la mairesse de Mont-Joli. « Ce sont de telles attitudes qui rebutent les jeunes de se lancer en politique. On s'attaque à une personne et non à ses idées. » Il compte sur l'arrivée de nouveaux visages à la table des maires pour changer l'atmosphère et améliorer les communications.

Davantage associé au domaine des sports en raison de ses implications bénévoles – président fondateur du club de soccer et de la Ligue de hockey simple-lettre du Bas-Saint-Laurent et président de la Ligue de hockey McDonald's Rive-Sud – Martin Soucy se fait rassurant envers le milieu culturel, qui n'a pas lieu de craindre d'être laissé pour compte, dit-il.

« Au contraire, je trouve qu'on manque d'activités culturelles. Je pense à un théâtre d'été, à du cinéma au Mistral, etc. J'ai aussi l'intention de m'impliquer personnellement pour que la Fresqu'Ô Fête soit une belle fête » conclut le père de trois enfants dont une étudie…en arts, lettres et théâtre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média