Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 octobre 2017

Une course à deux à la mairie de Mont-Joli

©Photo gracieuseté

ÉLECTIONS. Ce qui s'annonçait pour être un couronnement n'aura finalement pas lieu : Martin Soucy ne sera pas seul dans la course à la mairie de Mont-Joli.

L'ex-conseillère municipale et vice-présidente du Bloc québécois, Kédina Fleury-Samson, a déposé sa candidature vendredi après-midi, peu de temps avant la fin des mises en candidature.

Mont-Joli a un rôle important à jouer sur la scène régionale et vous pouvez compter sur moi pour que l’on prenne notre place. -Kédina Fleury-Samson

« Je suis de celles qui croient qu’il est possible de révolutionner une municipalité avec de la bonne volonté et des idées. Souvent, en modifiant  la façon de faire on obtient des résultats différents. À ce chapitre, la population peut compter sur moi pour amener du renouveau tout en mettant de la couleur au conseil municipal. La politique, ce n’est pas une affaire d’élite. Ce sont des citoyens, qui par amour pour leur coin de pays s’investissent dans leur milieu avec la conviction de pouvoir améliorer ce qui demande à l’être » souligne-t-elle.

Parmi les initiatives qu'elle souhaite mettre de l'avant : rendre plus compréhensibles et dynamiques les séances du conseil municipal; analyser les opportunités de développement d’affaires liées à l’aéroport et ses installations; permettre aux citoyens de participer à une partie de l’élaboration du budget (budget participatif); augmenter l’offre d’hébergement à Mont-Joli; donner des noms à nos quartiers au lieu de chiffre, une idée aussi lancée par le conseiller sortant Jacques Dumas, et même mettre sur pied un comité conseil de citoyens.

« Je vois la mairie de Mont-Joli comme une continuité logique de mon parcours de femme engagée. Je suis également consciente que Mont-Joli doit s’engager et collaborer au développement de la MRC et plus largement de l’ensemble du Bas-Saint-Laurent. Mont-Joli a un rôle important à jouer sur la scène régionale et vous pouvez compter sur moi pour que l’on prenne notre place » prône celle qui rêve aussi d'un centre-ville bien vivant et d'une population fière et heureuse.

Districts

Il y aura des scrutins pour élire les conseillers des districts 1, 2, 3, 4 et 6 où s'affrontent Gilles Lavoie (sortant) et Michel Gendron dans le 1 ; Normand Gagnon (sortant) et Annie Blais dans le 2 ; Georges Jalbert (sortant), Jacques Dumas (conseiller sortant du district 5) et Robin Guy dans le 3 ;  Jean-Pierre Labonté (sortant) et Mathieu Morissette dans le 4, Denis Dubé (sortant) et Bérard Dupéré dans le 6.

Élu sans opposition

Le candidat du district 5 Alain Thibault a été élu sans opposition..

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média