Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 septembre 2017

Les candidats à la mairie seront confrontés dans un débat

ENVIRONNEMENT. Les différents candidats à la mairie de Rimouski seront questionnés publiquement et de manière très pointue sur les enjeux environnementaux, lors de la prochaine campagne.

TC Media a appris qu’un débat portant sur des grands sujets préoccupant le public, comme l’exploitation des hydrocarbures, le transport du pétrole par train et les effets du réchauffement climatique, pourrait être présenté au Cégep de Rimouski en octobre. Si celui-ci ne devait pas avoir lieu pour des raisons techniques, les candidats seraient questionnés autrement et leurs réponses rendues publiques par le biais des médias traditionnels et sociaux.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Marc Parent

« Le débat du Cégep ne peut être confirmé pour le moment mais il y a de fortes chances qu’il ait lieu. Les organisations citoyennes locales et régionales comme Prospérité Sans Pétrole (PSP) travaillent ensemble au sein d’un regroupement provincial et une série de questions sont en préparation à cette fin. Nous sommes assurés qu’avec ces questions, les candidats seront confrontés de manière très serrée, de façon à ce que le grand public saisisse bien leur position », répond un porte-parole de PSP, Benoît Saint-Hilaire.

Gastem

La guerre de mots entre ce dernier et certains membres du conseil municipal se poursuit. Samedi, M. Saint-Hilaire a réagi à un reportage de Radio-Canada concernant le maire, Marc Parent, et la poursuite de Gastem contre la petite municipalité de Restigouche-Partie-Sud-Est. Ce dernier se montrait sympathique à la cause de la municipalité et invitait les autres corporations municipales à l’appuyer financièrement.

« Pendant qu'on se bat pour protéger notre eau et qu'on demande depuis deux ans à la Ville de Rimouski de contribuer à la campagne de Restigouche, le maire Parent attend la fin du procès pour venir faire son appel à tous! De plus, il refuse toujours de se prononcer contre le projet Chaleur Terminals de Belledune (N.B.) qui entraînera un risque d’accident ferroviaire pétrolier à Rimouski. Comme il se fait tard, nous interpellons Marc Parent, le futur candidat à la mairie, davantage que le maire actuel », soutient M. Saint-Hilaire.

M. Parent devrait répondre à notre invitation de réagir dans les prochaines heures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média