Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

18 septembre 2017

Priorité à l'environnement pour le candidat dans Nazareth Daniel Paré

MUNICIPALES 2017. Les soubresauts météorologiques récents du sud des États-Unis ont incité Daniel Paré, candidat dans le district Nazareth de Rimouski, à dévoiler certaines de ses propositions sur l’environnement. 

M. Paré croit que l’énergie et l’industrie pétrochimique sont deux thèmes qui ne pourront être évités lors de la campagne électorale et que même si un parc éolien est une excellente source d’énergie renouvelable pouvant générer des revenus pour la Ville, la réduction de la consommation d’énergie est toujours préférable à un accroissement de la production. « Je m’engage à enclencher une démarche d’optimisation énergétique des bâtiments de la ville pour réduire la facture globale d’énergie consommée. Dans un second temps, l’atteinte d’une consommation 100 % renouvelable devrait passer par un parc éolien et/ou solaire dont les Rimouskois seraient actionnaires. »

Pour lui, d’autres actions pourraient aussi envoyer le signal que Rimouski veut s’affranchir du pétrole : « Bannir les sacs de plastique, les bouteilles d’eau, le polystyrène et les autres plastiques pour lesquels des alternatives existent protégerait l’environnement et améliorerait les finances de la ville en réduisant le volume de matières résiduelles à enfouir.

©Photo gracieuseté

Daniel Paré

M. Paré souhaite faire du quartier Nazareth une zone d’essai afin de recueillir les commentaires des résidents et de déployer le meilleur programme possible sur l’ensemble du territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média