Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 septembre 2017

Rose-Marie Gallagher laisse le champ libre à Jean-François Fortin

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

REVIREMENT. La mairesse sortante de Sainte-Flavie, qui avait d'abord annoncé son retour sur les rangs, ne sollicitera pas un deuxième mandat, en vue des élections municipales, le 5 novembre.

L'arrivée de l'ex-député et ex-maire Jean-François Fortin sur la ligne de départ change la donne. « Certains verront cela comme un recul, ce n'est pas du tout le cas. Je suis intègre à mes valeurs, et je n'ai pas envie de me lancer dans une lutte. D'autant moins qu'il n'y a pas d'enjeux majeurs sur la table  » commente la mairesse Gallagher, qui se voit bien aussi donner le relais à plus jeune qu'elle. « Je trouve ça très intéressant que des jeunes se présentent. Il faut aussi savoir se retirer. Moi qui aime beaucoup la jeunesse, je vois ça très positivement, je pense plus particulièrement à la MRC (de La Mitis) où c'est difficile d'avoir une pensée régionale. Peut-être qu'avec l'arrivée de jeunes, il peut se construire quelque chose d'intéressant » estime madame Gallagher, qui sera toutefois candidate au poste de conseiller appelé à devenir vacant avec le non-renouvellement de mandat du conseiller Jean-François Paradis.

Certains verront cela comme un recul, ce n'est pas du tout le cas. Je suis intègre à mes valeurs, et je n'ai pas envie de me lancer dans une lutte. -Rose-Marie Gallagher

« Je n'ai pas du tout l'intention de jouer la belle-mère. On a développé des partenariats au cours du dernier mandat et j'ai le goût de participer à cela » souligne Rose-Marie Gallagher, fière du travail accompli par son conseil.

Rappelons que cinq des six conseillers sollicitent un autre mandat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média