Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 septembre 2017

Une deuxième candidate à la mairie de Sainte-Luce

CANDIDATURE. Yves G. Ouellette ne sera pas seul sur les rangs pour briguer la mairie à Sainte-Luce. Une avocate en droit des affaires, Maïté Blanchette Vézina, annonce qu'elle se porte candidate.

Jeune professionnelle, mère de deux enfants, elle croit que son parcours et sa vision pourraient inspirer d’autres gens à venir s’installer sur le territoire de la municipalité qu'elle a elle-même choisie après avoir pratiqué le droit à Québec.

J’ai l’intention de rassembler les citoyens autour de projets inspirants, qui leur correspondent, et de valoriser les forces des gens du milieu. -Maïté Blanchette Vézina

« De plus en plus de jeunes quittent les régions pour aller étudier dans les centres urbains, mais une fois leurs études terminées, ils n’y sont pas tous heureux. L’emploi, l’accès à une propriété à prix abordable, la vitalité du milieu, les écoles à proximité sont alors des facteurs contribuant à choisir leur lieu de résidence. Sainte-Luce réunit toutes ces conditions et même plus » croit-elle. Elle est aussi d’avis que Sainte-Luce est avantagée d’être située à proximité « de villes dynamiques qui ont une offre culturelle et sportive diversifiée. »
Avec les récents changements législatifs quant aux pouvoirs accordés aux municipalités, elle voit comme un avantage sa formation d'avocate pour exercer le rôle de mairesse. Elle se dit au fait des défis que doivent relever les entreprises de la région et compte mettre à profit ses connaissances pour aider celles en place et pour augmenter l’entrepreneuriat sur le territoire de la municipalité.

Également détentrice d’un certificat en communication publique, madame Blanchette Vézina mise sur la fluidité des communications et des contacts, autant entre les citoyens qu’avec leurs élus municipaux. « J’ai l’intention de rassembler les citoyens autour de projets inspirants, qui leur correspondent, et de valoriser les forces des gens du milieu » explique-t-elle.
Elle souhaite notamment mobiliser les citoyens autour de la mise à niveau du plan d’urbanisme de la municipalité, lequel a été adopté en 2009, avant les épisodes de grandes marées : « Ce sera une occasion en or de partage et de collaboration entre les citoyens. Ils pourront ainsi contribuer ensemble à l’élaboration de la vision collective du développement de Sainte-Luce » estime en outre Maïté Blanchette Vézina..

Pour en savoir davantage sur la candidate : maiteblanchettevezina.com et Facebook à https://www.facebook.com /MaiteBVElection2017/#

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média