Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 septembre 2017

Bérard Dupéré encore tenté par la politique municipale

MONT-JOLI. L'ex-journaliste sportif Bérard Dupéré songe sérieusement à se présenter à un poste de conseiller à Mont-Joli. Il s'agirait d'une deuxième tentative pour le retraité du réseau de la santé. 

M. Dupéré, que plusieurs connaissent pour son ensemble vocal Bérard et ses amiEs, se donne encore quelque temps pour jauger ses appuis et décider, s'il y a lieu, du district où il briguera les suffrages. Une chose est claire toutefois à ce stade-ci : le citoyen, « le négligé du pouvoir » comme il le dit, est au centre de ses préoccupations.

Fini les assemblées de 35 minutes où les décisions sont prises pour le bénéfice d’une cinquantaine  de chaises vides. -Bérard Dupéré

« Je veux que la parole revienne au citoyen et que ceux-ci se réapproprient  leur salle de délibérations du conseil municipal. Fini les assemblées de 35 minutes où les décisions sont prises pour le bénéfice d’une cinquantaine  de chaises vides » souligne-t-il dans un communiqué.

« Je veux que le forum des citoyens soit le leur et que les élus leur soient imputables.  Il faut que la dynamique citoyen/élu  change au profit de la population. Le cynisme et l’arrogance politique, c’est terminé. La communication doit se faire dans les deux sens et non à sens unique et j’en suis un témoin vivant.  Il faut mettre fin au monologue des élus » ajoute encore l'éventuel candidat manifestement en désaccord avec le mode de fonctionnement actuel.

Il se voit bien travailler avec Martin Soucy, qui a annoncé en juillet sa candidature à la mairie, et Jacques Dumas, conseiller sortant du district 5, actuellement en réflexion pour se présenter à la mairie.

« Je connais bien Martin pour l'avoir côtoyé à plusieurs reprises dans le domaine des sports. J'ai discuté avec lui et nous partageons quelques idées. Quant à Jacques Dumas, nous faisions partie de la même équipe, lors des dernières élections en 2013, alors je n'aurais aucun problème à travailler avec lui » commente Bérard Dupéré lors d'un entretien téléphonique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média