Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

24 septembre 2017

Grégory Thorez s’engage à tout faire pour développer l’économie

©Photo gracieuseté Sébastien Raboin

Pour le candidat au poste de conseiller dans le district de Sainte-Odile, à Rimouski, Grégory Thorez, il est indispensable pour une municipalité de se préoccuper d’économie.

« Oui, grâce à notre statut de capitale régionale, il y a chez nous de bons emplois à l’université, en recherche, au CEGEP, à l’hôpital, dans les services gouvernementaux, etc. Mais ce n’est pas suffisant ! En tant que conseiller municipal, je m’engage fortement à tout faire pour développer l’économie de notre ville. Pour ce faire, je désire épauler les entrepreneurs de Rimouski. Je possède moi-même une entreprise touristique à Rimouski et je rencontre de nombreux entrepreneurs. Les avis sont presque unanimes : il n’est pas toujours facile de faire des affaires à Rimouski, les relations avec la ville ne sont pas simples, plutôt que d’être épaulés et accompagnés, certains entrepreneurs ont plutôt l’impression qu’on leur met des bâtons dans les roues, les règlements sont parfois trop compliqués ou trop rigides », commente la candidat.

Pour M. Thorez, il est important que de nouvelles entreprises créatrices d’emplois s’installent dans la ville. « Nous avons de nombreux atouts que nous devrions davantage faire connaître. En collaboration avec la chambre de commerce, la SOPER et les autres partenaires, nous devons tout faire pour vendre Rimouski auprès d’entrepreneurs québécois ou étrangers, leur faire connaître les atouts de la ville et de la région et les inciter à venir s’installer chez nous ».

Par ailleurs, le candidat estime qu’il fait tout mettre tout en œuvre pour développer les indispensables infrastructures de transport. « Qu’il s’agisse du prolongement de l’autoroute 20, de la réfection du port de Rimouski, des transports par avion, par train ou par autocar, il faut augmenter la pression pour que ces infrastructures indispensables au développement économique de notre ville soient une priorité pour les gouvernements provinciaux et fédéraux. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média