Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

29 septembre 2017

Alain Thibault candidat dans le district 5 de Mont-Joli

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le pharmacien Alain Thibault confirme sa candidature dans le district 5 de Mont-Joli.

En semi-retraite avec la vente la semaine dernière de la pharmacie dont il était un des deux actionnaires, à Saint-Luce (secteur Luceville), le professionnel de la santé dit avoir plus de temps à consacrer à sa ville et son quartier, un quartier incidemment où il demeure depuis 60 ans, autant dire toujours.

Ce sont les citoyens qui peuvent alimenter et orienter les décisions. C'est important que l'on demeure connecté sur leurs besoins. -Alain Thibault

M. Thibault se dit préoccupé notamment par le départ des personnes âgées. « Ce n'est pas normal qu'après avoir passé leur vie à Mont-Joli, des gens quittent pour Rimouski. » Il croit que des logements davantage appropriés à leurs besoins pourraient les inciter à demeurer dans le chef-lieu de La Mitis.

Le candidat plaide aussi pour attirer de jeunes familles, en favorisant notamment le développement résidentiel et l'accessibilité aux installations récréatives et sportives.

Il préconise aussi des rencontres citoyennes pour avoir le pouls de la population. « Ce sont les citoyens qui peuvent alimenter et orienter les décisions. C'est important que l'on demeure connecté sur leurs besoins » dit-il.

Sans enlever rien aux gens en place, Alain Thibault est d'avis qu'un conseil municipal gagne aussi à se renouveler pour faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux projets. « Je ne prétends pas changer le monde, mais je crois que je peux apporter quelque chose de positif » indique M. Thibault.

Il appuie la candidature de Martin Soucy à la mairie, une personne avec qui il a eu l'occasion de travailler bénévolement, dans le domaine du hockey entre autres.

Membre du comité sport-études de l'école du Mistral, Alain Thibault siège également au conseil d'administration de la caisse des Mutuellistes.

District 5

Le district 5 est actuellement représenté par le conseiller sortant Jacques Dumas. Après avoir jonglé avec l'dée de se présenter à la mairie, M. Dumas s'est ravisé et compte plutôt se représenter conseiller. Toutefois, il ignore encore pour le moment dans quel district il posera sa candidature. Rappelons que la période des mises en candidature en vue des élections prévues le 5 novembre prend fin vendredi prochain, le 6 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média