Sections

Jean-Pierre Labonté de retour sur les rangs dans le district 4


Publié le 8 septembre 2017

Le conseiller du district 4, Jean-Pierre Labonté.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

MONT-JOLI. Le conseiller du district 4 de Mont-Joli sollicite un 4e mandat à la table du conseil.

« Il y a une bonne atmosphère. Il y a des bouts où on se parle dans la face, mais c'est normal : on travaille tous pour la ville » commente Jean-Pierre Labonté, qui est responsable du service alimentaire au Domaine des retraites et à la Résidence de Mont-Joli.

Il y a eu beaucoup d'améliorations au cours de mandat, le conseil a fait un très bon travail.

Jean-Pierre Labonté

Comme élu siégeant à la corporation du stade du Centenaire, il voit comme un défi stimulant la réfection de l'aréna. « Il faudra refaire les cuisines, aménager un restaurant, ce sont des défis très intéressants » souligne  le candidat qui à l'instar de tous ses collègues, se réjouit de l'aboutissement de plusieurs dossiers : arrivée de Sunwing, décontamination des terrains de l'aéroport, allongement de la piste principale, construction d'un hôtel, agrandissement projeté de la caserne des pompiers, sans oublier les travaux d'infrastructures dans plusieurs rues dont ceux à venir prochainement sur le boulevard Jacques-Cartier et la rue Villeneuve.

« Il y a eu beaucoup d'améliorations au cours de mandat, le conseil a fait un très bon travail » estime M. Labonté, élogieux envers la mairesse Danielle Doyer. Il s'est dit à la fois « très surpris et très triste » à l'annonce de son retrait de la vie politique. J'aurais aimé qu'elle poursuive. C'est elle qui aurait mérité les honneurs pour tous les dossiers qui vont '' aboutir '' dans le prochain mandat » est d'avis le conseiller sortant.