Ortho ML devient le seul laboratoire accrédité en Gaspésie

Alexandre D'Astous redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 21 octobre 2015

Maguy Arsenault et Josée Forest.

©Photo gracieuseté

ASSURANCE-MALADIE. Ortho ML devient le premier et le seul laboratoire privé d'orthèses et de prothèses orthopédiques à obtenir en Gaspésie, l'accréditation du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Cette nouvelle accréditation permettra entre autres à l'entreprise d'offrir à la clientèle de ses trois cliniques gaspésiennes (Maria, Chandler et Gaspé), des produits spécialisés payés par la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ).

Pour Rémi St-Onge, président-directeur général d'Ortho ML, ce nouveau permis est le fruit de plusieurs années de professionnalisme, de rigueur et de constance. « Notre équipe d'orthésistes diplômés, technologues professionnels et professionnels de la santé fait un travail remarquable depuis toujours, pour offrir un produit de qualité supérieure et un service humain incomparable en région ».

Il est à noter que pour obtenir et maintenir cette accréditation, le laboratoire d'orthèses/prothèses de Ortho ML est soumis aux règles et méthodologies les plus strictes de l'industrie. L'entreprise doit également être propriétaire d'une place d'affaires sur le territoire, être reconnue dans le marché et avoir un directeur de laboratoire possédant plus de cinq années d'expérience pertinente dans le secteur de l'orthèse sur mesure.

Maguy Arsenault est promue à titre de directrice de laboratoire chez Ortho ML. Accompagnée de sa collègue et orthésiste Josée Forest, elle dirigera l'équipe de laboratoire du département d'orthèses orthopédiques sur mesure : plantaires, de genou, membres supérieurs, etc.

Grâce à cette équipe, l'entreprise assure un service continu hebdomadaire dans ses trois cliniques implantées depuis plusieurs années sur le territoire gaspésien. Rappelons que Ortho ML a également procédé, au cours de l'été dernier, au réaménagement de leurs points de service de Chandler et Gaspé, dans de toutes nouvelles cliniques plus grandes, plus modernes et confortables.