Le Réseau Forêt-Bois-Matériaux de Témiscouata lance une nouvelle image

Alexandre D'Astous redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 24 novembre 2015

Un nouveau logo et un site Internet ont été créés afin de mettre en valeur le dynamisme et la vision du Réseau.

©Photo gracieuseté

POSSIBILITÉ FORESTIÈRE. Lors d’un déjeuner-conférence en lien avec le calcul de la possibilité forestière, l’équipe du Réseau Forêt-Bois-Matériaux de Témiscouata a procédé au lancement de sa nouvelle image et de sa troisième campagne de membership devant plus d’une trentaine de personnes.

Accompagné par Roger Robitaille, consultant expert, le Réseau Forêt-Bois-Matériaux de Témiscouata est constitué d’un conseil d’administration présidé par Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata et compte une trentaine de membres provenant de divers secteurs de l’industrie forestière. Le Réseau soutient les entreprises de l’industrie dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires par le transfert de connaissances, le partage d’expertise, la diffusion d’informations portant sur les nouvelles technologies. Il offre aussi du soutien pour le développement de nouvelles filières commerciales et industrielles porteuses.

Le regroupement vise à favoriser une nouvelle économie forte et performante dans le but de créer de nouveaux emplois et de consolider l’industrie forestière au Témiscouata. Il peut compter sur l’appui de partenaires majeurs tels que le Service de développement de la MRC de Témiscouata, la SADC de Témiscouata et la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Un nouveau logo et un site Internet ont été créés afin de mettre en valeur le dynamisme et la vision du Réseau. Dans la signature visuelle, l’utilisation du vert, la feuille en guise d’accent sur le E ainsi que la forme épurée d’un sapin qui remplace le A font référence aux feuillus et conifères qui composent la forêt témiscouataine sur 87% du territoire. Sur le site internet plusieurs informations sont disponibles notamment un bottin des entreprises de l’industrie forestière et une section veille stratégique.