La Ruche est à la recherche de projets d'affaires

Pierre Michaud pierre.michaud@tc.tc
Publié le 18 octobre 2016

Le directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski, Martin Beaulieu.

©Photo TC Media - archives

SOCIOFINANCEMENT. La plateforme de financement participatif québécoise, La Ruche, fera officiellement son entrée au Bas-Saint-Laurent en novembre.

Différents projets bas-laurentiens pourront avoir accès à cet outil de financement et ainsi contribuer au développement économique de la région. La Ruche BSL est une initiative conjointe de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup, en collaboration avec les MRC du Bas-Saint-Laurent.

« Nos clients nous parlent souvent du sociofinancement pour développer leur projet. Nous sommes heureux de pouvoir ajouter La Ruche comme partenaire de la SOPER pour aider nos entrepreneurs de Rimouski-Neigette. La formule intégrant financement et accompagnement, fait par le SM40, correspond parfaitement à la diversité et au dynamisme économique rimouskois» note Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER. 

La Ruche est une initiative du mouvement Ça bouge, un organisme à but non lucratif qui permet à la communauté d’appuyer financièrement des projets dynamisant l’économie locale et valorisant l’implication individuelle et citoyenne. Chaque Ruche est spécifique à sa région et est accessible uniquement aux promoteurs de la région. La Ruche est soutenue par des ambassadeurs locaux qui accompagnent les promoteurs par des conseils, du soutien et leur réseau.

Appel de projets

La Ruche BSL est à la recherche de projets d’affaires, communautaire ou culturel. Pour plus d’informations : www.laruchequebec.com ou 418 722-4781. Jean-François Dufour, CPA CMA, président et directeur général de Dufour Leblanc Comptables professionnels Agréés et membre fondateur de La Ruche BSL, présentera une conférence ce jeudi, à midi au local E-405 de l’UQAR, une initiative d’Entrepreunariat UQAR.