Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 janvier 2017

Marc Parent questionne Purdel

DÉVELOPPEMENT. Marc Parent, à titre de citoyen, questionne Purdel sur sa décision de fermer sa quincaillerie dans le district du Bic, à Rimouski.

Je me désole énormément de voir ce fleuron disparaître du paysage Bicois. -Marc Parent

M. Parent, le nouveau maire de Rimouski, répète deux fois plutôt qu'une qu'il écrit ce texte sur son compte Facebook à titre de résident du Bic.«  Si vous écrivez quelque chose à ce sujet, j'insiste pour que vous mentionniez que je le fais à titre strictement personnel », écrit M. Parent à TC Media. Son commentaire fait aussi suite à la diffusion de notre nouvelle selon laquelle la caisse demeurait au Bic et y investissait pour sa croissance, contrairement à une rumeur de fermeture.

« Il (ce message) ne reflète en rien la position de la Ville de Rimouski. Comment expliquer qu'au moment où la Caisse du Bic doit augmenter ses services; que le dentiste arrivé au Bic l'an dernier est également à agrandir sa surface de plancher et à augmenter ses effectifs; que l'épicerie du village est également à planifier un agrandissement et que la pharmacie ainsi que la clinique de prélèvements ne cessent d'augmenter leur chiffres d'affaires, la Coop Purdel annonce, par l'entremise d'une lettre adressée à ses membres, qu'à partir du 4 mars prochain, la quincaillerie sera fermée pour cause de non profitabilité? La raison est bien simple. Tous ces commerces offrent un excellent service. On s'y rend et on y trouve ce qu'on y cherche. S'ils ne l'ont pas, on le mentionne et on le retrouve ensuite sur les tablettes (lorsque applicable) » lance notamment M. Parent, aussi conseiller du district.

«  Je me désole énormément de voir ce fleuron disparaître du paysage Bicois; Purdel espérant inciter les résidents du Bic et des environs à se rendre « en ville » à son autre point de service (…) Je me demande bien quelle sera la réponse de la population », conclut-il.

M. Parent a été assermenté le 19 décembre, à la suite de la démission d'Éric Forest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média