Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 janvier 2017

Purdel répond au maire Marc Parent

FERMETURE.Le directeur général de la Coopérative agro-alimentaire Purdel, Gilles Blaquière, répond au maire de Rimouski, Marc Parent, qui a déploré publiquement, à titre de citoyen insistait-il, la fermeture de la quincaillerie de la coopérative du Bic, jeudi.

On est un gros employeur et on va encore se développer. On investit ici, aussi! -Gilles Blaquière

« Comment expliquer qu'au moment où la Caisse du Bic doit augmenter ses services; que le dentiste est également à agrandir sa surface et à augmenter ses effectifs; que l'épicerie du village est également à planifier un agrandissement,  la Coop Purdel annonce, par l'entremise d'une lettre adressée à ses membres, qu'à partir du 4 mars prochain, la quincaillerie sera fermée pour cause de non profitabilité? » questionnait M. Parent sur sa page Facebook  

 « Il est vrai que le marché de la quincaillerie est particulièrement saturé. Ce n'est pas de gaieté de cœur qu'on annonce une fermeture. Quant aux quatre employés permanents concernés, nous sommes en processus de les relocaliser à l'intérieur de notre entreprise. La Coop Purdel est quand même toujours présente au Bic avec son siège social, une station-service et la meunerie. On est un gros employeur et on va encore se développer. On investit ici, aussi », rappelle M. Blaquière.

« Une ville doit être constituée d’un pôle urbain fort avec des services de proximité répondant aux besoins des résidents qui vivent en périphérie du centre-ville », a mentionné plus tard M. Parent à titre de maire, dans un communiqué officiel.

En entrevue avec TC Media, M. Parent soutient que s'il avait vu la même situation se produire dans un autre quartier, il aurait réagi de la même manière. «  Tout à fait. Il est important, peu importe le district, d'avoir accès à des services de proximité. Le plan d'urbanisme met l'emphase sur la nécessité d'avoir accès, à distance de marche, dans la mesure du possible, à ce genre de services. L'absence de services de proximité en région est généralement le début du processus de dévitalisation d'un milieu de vie. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média