Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 janvier 2017

Les employeurs sondés sur leurs besoins en main-d'œuvre

©Photo Depositphotos.com - Wavebreakmedia

QUESTIONNAIRE. Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent et le Collectif régional de développement ont développé un questionnaire destiné aux employeurs de la région afin de mieux connaître leurs besoins en main-d'œuvre et en formation, pour les deux prochaines années.

Les réponses récoltées permettront à Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent et ses partenaires de mettre en place des actions concrètes, afin d'améliorer l'arrimage entre l'offre et la demande de main-d'œuvre dans la région. Le questionnaire est composé de 13 questions, où les répondants devront notamment préciser leur provenance et leur secteur d'activités. Les entreprises participantes doivent aussi indiquer leurs intentions d'embauche, préciser s'il y a des difficultés à recruter et indiquer les besoins en formation, s'il y a lieu.

Accompagner les entreprises

En 2015, une enquête similaire a permis la mise sur pied de différents projets de formation régionaux, en lien avec les difficultés de recrutement exprimées par les entreprises bas-laurentiennes. Ceux-ci concernaient les secteurs du soudage, la peinture industrielle, l'usinage, la gériatrie, la conduite de camion classe 3 et de véhicules de déneigement.

Les employeurs ont jusqu'au 29 janvier pour répondre au sondage. Chacun d'entre eux doit répondre au questionnaire qu'une seule fois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média