Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 janvier 2017

Miralis s’attend à une importante percée aux États-Unis d’ici l’été

Le fabricant d’armoires de cuisine Miralis est confiant de réaliser une importante percée sur le marché américain, son président et directeur général, Daniel Drapeau, estimant que la participation à un important salon en Floride rapportera des dividendes.

:« Entre cinq et 10 distributeurs importants devraient nous commander des armoires dans les prochains mois. Notre présence là-bas nous a permis de solidifier des liens et d’en créer de nouveaux. Les retombées seront importantes», assure M. Drapeau, qui ne craint pas trop l’arrivée de Donald Trump à la présidence. « À chaque embûche, il y a une solution. Nous sommes confiants. Nos produits ont fait fureur, particulièrement notre bahut vitré, qui a été la grande attraction du salon».

« Le bahut vitré se voyait surtout en Europe. Nous avons décidé d’adapter l’idée pour en faire un vaisselier qu’on peut encastrer ou concevoir comme un meuble à part entière», précise M. Drapeau.

C’est la première fois que Miralis participait au Kitchen & Bath Industry Show, du 10 au 12 janvier à Orlando. « Pour développer nos parts de marchés aux États-Unis, il faut se présenter afin de démontrer notre sérieux. On n’a pas signé pas de contrats de vente sur place, mais on a créé des relations intéressantes avec une dizaine de détaillants. On prévoit signer des ententes avec au moins cinq de ceux-ci d’ici six mois», indique M. Drapeau.

Le vent dans les voiles

Depuis 2010, les ventes de Miralis ont augmenté de 400%. « Le marché américain a été très affecté par la crise. En 2010, nous n’exportions plus rien, mais depuis 2012 le marché est en croissance et on se repositionne. La partie cuisine est particulièrement en croissance », souligne le pdg.

En incluant le personnel d’Armoires distinction acquise en octobre dernier, Miralis prévoit employer 300 personnes d’ici l’été. « Nous sommes une entreprise solide établie depuis plusieurs années, ce qui est très bien vu des distributeurs américains. Ces derniers apprécient également le fait que nous nous différencions de la concurrence. Ça nous donne une longueur d’avance ».

Mat Absolu

Avec un partenaire, Miralis a développé un produit mat absolu résistant mieux aux égratignures. « Le Mat Absolu est très tendance, mais plutôt sensible aux égratignures ». Miralis vise le marché de la côte Est américaine, les états de New York, du Connecticut, de Washington et de la Pennsylvanie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média