Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

27 janvier 2017

Un autre obstacle pour le projet Énergie Est

©Photo TC Media - Pierre Michaud archives

OLEODUC. L'Office national de l'énergie (ONÉ) vient de prendre une décision qui risque de retarder encore la mise en œuvre du projet d'oléoduc Énergie Est, de la compagnie Trans Canada.

Le nouveau comité d'audience de l'ONÉ annule toutes les décisions prises ou rendues par l'ancien comité d'audience au sujet de ce projet qui consiste essentiellement en un oléoduc de 4 500 kilomètres de long, qui transporterait chaque jour 1,1 million de barils de pétrole brut de l’Alberta et de la Saskatchewan aux raffineries de l’Est du Canada. Une partie de l'oléoduc passerait au Bas-Saint-Laurent, dans le Témiscouata, vers Saint-John, au Nouveau-Brunswick, sur quelque 400 km.

Le nouveau comité d'audience nommé pour faire l'examen des demandes concernant les projets Énergie Est et réseau principal Est a annulé toutes les décisions prises ou rendues par l'ancien comité d'audience, dont les façons de faire ont été mises en doute. Ces décisions seront supprimées du dossier officiel de l'audience.

Décisions renversées

« Parmi ces décisions, on compte celles-ci: la détermination du caractère complet des demandes visant les projets Énergie Est et réseau principal Est; la décision de mener l'examen des demandes visant les projets Énergie Est et réseau principal Est dans le cadre d'une seule audience; la liste des participants et toutes les décisions rendues relativement à la participation; la liste des questions et les éléments à prendre en considération dans les évaluations environnementales réalisées en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012); Toutes les étapes et le calendrier de l'audience ne s'appliquent désormais plus. Le nouveau comité d'audience prendra une décision sur la façon d'aller de l'avant avec l'audience », explique l'Office, dans un communiqué

Trans-Canada n'avait pas réagi à la nouvelle au moment d'écrire ces lignes.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média