Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 janvier 2017

L'aile Sud du Carrefour sera complètement transformée

RIMOUSKI. L'aile Sud du centre commercial Le Carrefour Rimouski, bien connu des consommateurs de l'Est du Québec, va présenter un tout nouveau visage au printemps, grâce à un investissement de 3,5 M $ du Groupe Boucher Sports, propriétaire des boutiques Atmosphère et Sports Experts.

Même aujourd'hui, ça mérite d'être mentionné, c'est un peu grâce à la volonté de Cominar qu'on va de l'avant. -Martin Boucher, Groupe Boucher Sports

Après la fermeture de la succursale de la chaîne Target en avril 2015, le magasin Canadian Tire a déménagé de l'aile Sud à l'aile Nord, laissant derrière lui un vaste espace vacant et une ambiance moins animée. Dollarama est récemment déménagé dans une partie de l'espace jadis occupé par Canadian Tire.

Le réflexe du copropriétaire des boutiques Sports Experts et Atmosphère, Martin Boucher, en a été un d'homme d'affaires averti: « Bien des gens ont vu la fermeture des magasins Target au Québec comme un échec, le début d'une mauvaise passe, un signe que l'économie n'allait pas bien. Mais au contraire: il fallait le voir comme une opportunité: cela impliquerait des changements que l'on pourrait apporter à notre avantage. À Victoriaville, nous en avons profité pour installer notre magasin dans l'espace laissé vacant. À Rimouski, la fermeture a provoqué un vent de changement qui s'avérera extrêmement profitable aux consommateurs: nous agrandirons et moderniserons nos deux boutiques avec un investissement majeur d'ici le printemps et entretemps, nous occuperons une partie de l'espace laissé vacant par Canadian Tire. »

Grâce à Cominar

 « Il nous aura fallu cinq ans de négociations pour en arriver à notre projet concret. Nous avions commencé à discuter avec les gens d'Ivanhoé Cambridge, puis entretemps, la propriété du Carrefour a été vendue à Cominar. Il a fallu reprendre les discussions à zéro, mais nous avons pris un peu de recul pour mieux sauter par la suite, car cela a eu pour effet de donner un nouvel élan à notre projet. Même aujourd'hui, ça mérite d'être mentionné, c'est un peu grâce à la volonté de Cominar qu'on va de l'avant. Ils se sont montrés d'accord pour qu'on monte un projet qui deviendra une référence, un navire amiral, un des plus beaux magasins de sport au Québec. C'est vraiment un partenariat que nous avons établi », soutient M. Boucher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média