Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 octobre 2017

La Chambre de commerce salue un gain pour les PME

©Photo gracieuseté CCIRN-Rémi Sénéchal

TAUX D’IMPOSITION. La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) salue l’annonce du gouvernement fédéral de baisser le taux d’imposition des petites entreprises à 9% dès 2019.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Rimouski  réitèrent toutefois « l’importance de surseoir aux modifications fiscales annoncées en juillet dernier par le ministre des Finances du Canada qui, dans leur forme actuelle, auront des conséquences importantes pour les entrepreneurs. »

« La baisse du taux d’imposition à 9% pour les petites entreprises permettra de dégager des marges de manœuvre nécessaires au bon fonctionnement de leurs activités. Cependant, il ne faut pas qu’elle masque le fait que la réforme fiscale annoncée récemment par le gouvernement fédéral continue de susciter énormément d’incertitude pour les entreprises. L’annonce est positive pour les PME, mais ne vient pas rassurer les entrepreneurs préoccupés par la possibilité de réaliser leurs projets de croissance ou d’affronter les fluctuations économiques », déclarent Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ et François Dumont, président de la CCIRN, dans un communiqué.

Transfert

Pour les orientations quant au transfert intergénérationnel des entreprises, « le gouvernement fédéral doit aller plus loin que le statu quo et s’inspirer du nouveau modèle québécois. Les mesures fiscales doivent être en cohérence avec celles annoncées plus tôt cette année par le gouvernement du Québec, qui permettront de faciliter le « repreneuriat » et maintenir l’implantation décisionnelle ici. »

La FCCQ et la CCIRN s’attendent à ce que le gouvernement fédéral dépose rapidement des propositions concrètes pour les entrepreneurs préoccupés par la réforme fiscale annoncée cet été. « Le cadre fiscal doit être prévisible et ne doit pas entraîner un fardeau administratif supplémentaire pour les entrepreneurs. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média