Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

03 octobre 2017

La pré-souscription d'actions de Capital régional et coopératif Desjardins dépasse les résultats escomptés

©Photo - Internet

SÉLECTION ALÉATOIRE. La demande d'actions de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) dépasse le plafond de l'émission fixé à 135 M$.

Montréal, le 2 octobre 2017 - En conséquence, une sélection aléatoire entre les investisseurs ayant rempli le formulaire web a été effectuée lundi matin pour déterminer ceux qui pourront se procurer des actions de CRCD. « L’intérêt soutenu envers les actions de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) est porteur d’une bonne nouvelle pour nos PME. Nous pourrons continuer nos efforts pour valoriser et garder le meilleur de l’entrepreneuriat d’ici avec notre portefeuille de quelque 430 entreprises fleurons du Québec, dont plus de 140 situées dans les régions ressources. »

C'est en ces termes que Luc Ménard, chef de l'exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, a accueilli le résultat des pré-souscriptions d'actions de CRCD réalisées entre le 5 et le 25 septembre dernier. Au total, un montant de 161 666 400 $ en actions a été enregistré par 55 306 investisseurs québécois, soit une moyenne de 2 923 $ par actionnaire.

Une demande d’actions dépassant de 26,7 M$ le plafond autorisé par le gouvernement du Québec

La demande d’actions dépasse donc de 26,7 M$ le plafond autorisé en 2017, comparativement à un dépassement de quelque 9,4 M$ pour l’émission 2016. En effet, le gouvernement du Québec a autorisé CRCD à effectuer des émissions annuelles de 135 M$ pour 2016 et 2017 et a fixé le taux du crédit d'impôt provincial à 40 %.

46 154 investisseurs sélectionnés aléatoirement

Conformément au prospectus d'émission approuvé par l'Autorité des marchés financiers, une sélection aléatoire a donc eu lieu à 8 h 30 lundi matin parmi les investisseurs ayant rempli le formulaire web sécurisé afin de déterminer ceux qui pourront se procurer des actions. Cette sélection a été supervisée par le Bureau de la Surveillance du Mouvement Desjardins. La probabilité d'avoir été sélectionné au moyen du choix aléatoire a été identique pour tous les investisseurs.

Rappelons que les 46 154 investisseurs sélectionnés aléatoirement se verront offrir un rendez-vous par la caisse choisie entre le 10 octobre et le 24 novembre 2017 pour formaliser la demande de souscription et vérifier la convenance du produit par rapport à leur situation. Le rendez-vous n'est pas transférable; un investisseur ne peut donc pas offrir son rendez-vous à quelqu'un d'autre tel que son conjoint. Les listes d'investisseurs sélectionnés seront communiquées aux caisses au cours des prochains jours. Quant aux investisseurs non sélectionnés, ils seront avisés par courriel ou par lettre, à compter du 10 octobre.

Advenant des désistements parmi les investisseurs sélectionnés, les prochains investisseurs figurant sur la liste aléatoire établie lundi seront à leur tour contactés à compter du 4 décembre jusqu’à l’épuisement complet du montant autorisé de l’émission.

Au service de la croissance des PME et coopératives québécoises partout au Québec

Au cours des six premiers mois de 2017, de nouveaux engagements de 110 M$ ont été consentis par CRCD et ses fonds partenaires dans 62 entreprises et coopératives, dont 26 sont situées en régions ressources.

À l’intention des investisseurs

Service des relations avec les actionnaires

1 888 522-3222

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média