Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 février 2017

Le restaurant Chez Vitalie prend la place de Papilles & Délices à Rimouski

C’est un nouveau restaurant style italien de type familial, Chez Vitalie, qui ouvrira ses portes dans les locaux du 117, rue Saint-Germain Ouest à Rimouski, anciennement occupés par le restaurant Papilles & Délices fermé en novembre.

Le propriétaire, Burny Gauthier, possède déjà le restaurant Chez Alphonse, situé au Carrefour de Rimouski. « Cela faisait longtemps que j’avais un œil sur cet espace pour y implanter un restaurant. Je voulais ouvrir un espace pour les familles, qu’on ne voit plus dans les restaurants de Rimouski, pour qu’une famille vienne manger sans que cela ne lui coûte une fortune. Je voulais aussi que les gens puissent, le midi, avoir accès à quelque chose d’assez rapide, pour les travailleurs notamment avec le buffet », explique M. Gauthier, qui affirme avoir répondu à un besoin : « Les gens nous en parlent constamment. Il y a beaucoup de restaurants qui ouvrent à Rimouski, avec une spécialité. Mais quand on veut aller manger avec plusieurs enfants, ça monte vite. J’ai cinq petits-enfants et quand ils sortent tous ensemble manger avec leurs parents, ça leur coûte cher. »

Le restaurant offrira, en plus de plats divers, un buffet italien à volonté les midis en semaine et sera ouvert de 8 h à 20 h, sept jours par semaine, avec des déjeuners tous les matins et un menu à la carte le soir. « C’est en quelque sorte le retour du buffet italien avec bar à salade qui était offert au restaurant Pizza Patio opéré par Michel Ouellet, où j’ai travaillé de 1985 à 1992, qui a fermé ses portes aux alentours des années 2000, là où se trouvait anciennement le restaurant Pacini (rue Saint-Germain). »

M. Gauthier poursuivra son travail au restaurant Chez Alphonse, qui demeure ouvert. Il sera aidé pour le nouveau restaurant par une gérante administrative, Marise Turcotte : « Marise va se donner corps et âme au restaurant », précise M. Gauthier.

Chez Vitalie devrait ouvrir au début du mois de mars.

©Logo gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média