Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 février 2017

Ben et Florentine recherche un franchisé pour Rimouski

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RESTAURATION. La chaîne de restaurants spécialisée en déjeuners, Ben et Florentine, est à la recherche d'un franchisé pour l'établissement qu'elle prévoit implanter à Rimouski.

Ce restaurant serait situé dans le secteur développé par le promoteur Odacité sur l'avenue Léonidas Sud, près de la Cité des achats et construit d'ici la fin de l'année. Ben et Florentine a mis en ligne une page volante pour les intéressés, sous l'appellation Ben et Florentine Rimouski. On y indique que les coûts de franchisage sont les suivants: il faut une mise de fonds libre d'emprunt de 175 000 $, la construction clé en main selon les normes de la chaîne coûte 600 000 $ et le droit d'entrée est de 35 000 $. De plus, le franchisé s'engage à remettre à la chaîne 5% des ventes brutes par semaine.

« Pour le dépanneur libre-service Ultramar, Couche-Tard est en train de peaufiner son projet. Les premières pelletées de terre auront lieu au dégel », précise le président d'Odacité, Steve Richard.

Expérience gastronomique

Ben et Florentine s'inspire un peu de Cora, en faisant du déjeuner une expérience gastronomique, dans un style un peu plus raffiné. Ben et Florentine a déjà une cinquantaine de franchises (Québec, Canada et États-Unis) et fera partie de la phase II, à côté du restaurant A&W, ouvert depuis le 9 février. Cette phase II pourrait débuter à la fin d'avril. On parle de 22 000 pieds carrés sur deux étages qui accueilleront quatre projets. Il restera un local à louer dans ce bâtiment, d'environ 3 000 à 5 000 pieds carrés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média