Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 février 2017

La Colombie-Britannique courtise des enseignants à Rimouski

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

SALON DE L'EMPLOI. Le Salon de l'emploi et de la formation, présenté mercredi à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) regroupait plus d'une quarantaine d'exposants. Du nombre, la Commission scolaire 52 de Prince Rupert, en Colombie-Britannique souhaitait y recruter des enseignants pour son programme d'immersion française.

La directrice des programmes de français à la commission scolaire et directrice de l'école Roosevelt de Prince-Rupert, Andrée Michaud, espérait dénicher la perle rare. « À notre programme d'immersion, nous avons des enfants anglophones qui commencent leur cheminement en français dès la maternelle. Nous avons besoin d'enseignants qualifiés et qui parlent français. C'est plus facile à trouver au Québec qu'en Colombie-Britannique », souligne-t-elle.

La Commission scolaire 52 a trois postes d'enseignants à combler pour septembre. Dans son plan d'action pour le recrutement, la commission scolaire a découvert l'existence d'un salon de l'emploi à Rimouski « Nous avons choisi ce salon, par rapport à celui de l'Université Laval prévu dans quelques semaines, parce qu'on trouve que les gens des petites régions sont plus aventureux que ceux des grandes villes. J'ai amassé des CV, il y a de l'intérêt jusqu'à présent. J'espère pouvoir combler mes postes », mentionne Andrée Michaud, originaire de Forestville mais établie en Colombie-Britannique depuis plus d'une vingtaine d'années.

Emploi et formation

Le Salon de l'emploi et de la formation était organisé conjointement par l'UQAR et le Cégep de Rimouski. Les étudiants, diplômés et autres chercheurs d'emploi avaient l'occasion de rencontrer les employeurs présents, en plus d'en apprendre davantage sur les différents programmes de formation à leur portée. Les instigateurs de l'événement se disent satisfaits de l'exercice, alors que le volet « formation » faisait son entrée cette année.

« Les employeurs recherchent beaucoup des techniciens et des universitaires, ce sont les secteurs les plus en demande. C'est un peu pour cela qu'on a décidé de s'associer et de miser sur des programmes qui sont en demande présentement au Bas-Saint-Laurent », indique la coordonnatrice aux Services aux étudiants (services personnels) de l'UQAR, Julie Bonenfant, qui se réjouit de la variété des exposants présents pour l'occasion.

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

Anne-Françoise Gondard et Jean Morissette de TC Media étaient sur place lors du Salon, afin de présenter les possibilités d'emploi au sein de l'entreprise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média