Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 février 2017

Un ancien salon funéraire de Mont-Joli transformé en centre de thérapies douces

INVESTISSEMENT. Fermé depuis un an, l'ancien salon funéraire Bissonnette, situé sur le boulevard Jacques-Cartier à Mont-Joli, sera converti en centre de thérapies douces. L'ouverture est prévue en avril.

La massothérapeute Sylvie Lepage, via sa petite compagnie Arborescence, vient d'acquérir la bâtisse, mise en vente l'an dernier après le déménagement du centre funéraire dans la rue de la Gare.

C'est une belle continuité pour la maison. -Sylvie Lepage

Madame Lepage exerçait sa pratique depuis six ans dans les locaux du Studio Lû à Mont-Joli, qui offre des cours de pilates et de yoga entre autres, en plus de réunir trois autres massothérapeutes. L'équipe au complet déménagera à sa nouvelle enseigne dont le nom reste à déterminer.

 « J'avais le projet d'acheter un bâtiment et de pouvoir rassembler des massothérapeutes, des professionnels de la santé douce ainsi que le Studio Lû pour qu'on puisse prendre de l'expansion et s'épanouir dans notre travail » souligne madame Lepage.

Brigitte Boulay du Studio Lû renchérit : « Plus on devenait populaires tant pour les cours que pour la massothérapie, moins l'espace actuel s'y prêtait. On a magasiné, on a fait du repérage, et après des démarches infructueuses, on a décidé de prendre un temps d'arrêt tout en gardant l'œil ouvert » ajoute la propriétaire du Studio Lû, qui sera locataire de la future maison.

Elles seront cinq professionnelles réunies sous le même toit pour démarrer, mais il y a de la place pour accueillir d'autres spécialités s'inspirant de la même approche de la santé. « Il y a présentement trois autres massothérapeutes avec des spécialités différentes : kinésithérapeute, énergétique shiatsu (approches orientales) et oncologie et détente. On espère attirer des spécialités en acupuncture et en ostéopathie » indique madame Lepage, une massothérapeute spécialisée en oncologie, qui travaille en collaboration avec l'Association du cancer de l'Est-du-Québec. Elle donne des formations à la grandeur du Québec.

Nouvelle façade

Acquise pour seulement 125 000 $, la bâtisse sera revampée en façade, histoire de faire oublier l'ancienne vocation des lieux. « On travaille sur un projet qui sera présenté à la Ville de Mont-Joli » souligne Sylvie Lepage. L'intérieur sera réaménagé pour répondre à sa nouvelle vocation et le logement à l'étage sera offert en location.

Le fait que la bâtisse a déjà abrité un salon funéraire n'a jamais freiné l'enthousiasme de Sylvie Lepage. Et pour cause. Elle est également copropriétaire d'un immeuble à Caplan, qui était à l'origine…un salon funéraire !  « Il n'y a pas eu de morts violentes ici. C'est un lieu de spiritualité avant tout, et cela s'inscrit aussi dans notre approche. C'est sûr que lorsque les gens entreront la première fois, des souvenirs reviendront en mémoire mais après ce sera autre chose » assure-t-elle.

La réponse du public est déjà très positive. Même si la transaction n'est officielle que depuis hier, quelques personnes étaient déjà au courant du changement à venir. « Les gens sont contents. C'est une belle continuité pour la maison » convient Sylvie Lepage, heureuse d'ajouter sa contribution au développement commercial et économique de Mont-Joli et de La Mitis.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

La nouvelle propriétaire de la bâtisse, Sylvie Lepage, et Brigitte Boulay du Studio Lû qui y aménagera en avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média