Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

28 février 2017

Nouveau programme de formation et d’intégration en production laitière

Un projet d’intégration en milieu de travail en production laitière voit le jour dans les MRC de Rimouski-Neigette et de la Mitis avec comme objectif de recruter huit nouveaux ouvriers agricoles pour des entreprises de la région.

« Avec ce projet, le Bas-Saint-Laurent innove pour recruter et retenir des travailleurs en emploi. La production agricole est un secteur important et vigoureux. La concurrence entre les secteurs d’activités est forte. Le secteur agricole doit conséquemment diversifier ses sources de recrutement et optimiser les bassins de main-d’œuvre disponible», indique le président de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, Gilbert Marquis.

Le projet est chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi de Rimouski-Neigette et le Centre d’emploi agricole de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et financer par la Commission des partenaires du marché du travail. « Nous commençons notre période de recrutement. Nous avons déjà un candidat. Le recrutement se fera jusqu’en avril 2018 pour une fin de programme en octobre 2018. Le programme s’adresse aux gens de tous âges», précise la chargée de projet Joanie Dubé.

Les candidats doivent être sans emploi et rechercher une carrière à long terme. Les candidats sélectionnés participeront à un séjour de formation pratique rémunéré en entreprise de 24 semaines. « Le salaire sera de 14 $ de l’heure, soit la moyenne pour un ouvrier agricole. L’étape ultime est l’occupation d’un emploi permanent et l’obtention d’un certificat de qualification professionnelle», signale le conseiller en ressources humaines du Centre d’emploi agricole, Frank St-Pierre.

Les employeurs devront respecter différents critères comme d’offrir un poste permanent à temps plein, des conditions de travail compétitives et assurer la formation et l’intégration en emploi de leur nouvel employé. « Tout au long du processus de 24 semaines, un soutien visant à favoriser l’intégration, la formation et le maintien en emploi sera assuré autant pour les candidats que pour les producteurs», ajoute la vice-présidente du Carrefour jeunesse-emploi de Rimouski-Neigette, Julie Potvin.

Infos et inscriptions auprès de Joanie Dubé au 418-722-8102, poste 234 ou cecjern2@globetrotter.net.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média