Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

06 février 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Produits métalliques PMI acquiert Prometek et double ses effectifs

©Photo : gracieuseté Produits métalliques PMI

EXPANSION. L’entreprise Produits Métalliques PMI de Rimouski spécialisée dans les structures mécano soudées lourdes vient d’acquérir Prometek de Beauport, un expert en structures à treillis et en structures mécano soudées légères, tels les pylônes électriques.

Le but, ce n’est pas d’en déshabiller une pour habiller l’autre, c’est vraiment de faire grandir les deux. -Jean Pouliot

Avec ce nouveau partenariat, la capacité de production des deux usines réunies double et le nombre d’employés passe de 70 à 140. « Notre groupe dispose maintenant d’une équipe d’ingénierie, de conception et de dessins, et de deux usines de production. Les deux dirigeants-actionnaires de Prometek demeureront en place, mais PMI prend le contrôle de Prometek », précise Jean Pouliot, président de Produits métalliques PMI qui ajoute que Prometek était un de ses clients depuis plusieurs années.

Cette transaction permettra aux deux entreprises d’augmenter leur volume d’affaires respectif, PMI étant toujours en quête d’opportunités de marchés de fabrication de charpentes métalliques et Prometek qui trouve ainsi un partenaire stratégique pour assurer sa croissance. « Ce nouveau partenariat est gagnant pour nos deux entreprises qui ont développé une excellente relation d’affaires au fil des années et qui s’apprêtent à offrir une plus large gamme de services puisque nos procédés de fabrication sont complémentaires », ajoute M. Pouliot.

Une partie des marchés additionnels proviendra de l’exportation. À ce sujet, PMI participera en mai, à un important congrès en Éthiopie, qui pourrait permettre d’entrer sur le marché ouest-africain.

En avril 2016, en prévision de cette acquisition, Produits métalliques PMI avait annoncé un investissement de 5 M$ pour agrandir son usine rimouskoise. Depuis, ces travaux ont permis de doubler la superficie de l'usine, d'automatiser la production et d’ajouter une dizaine d’emplois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média