Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

09 février 2017

Mégascène se lance dans la gestion d’événements

EXPANSION. L’entreprise rimouskoise de sonorisation, éclairage et multimédia, Mégascène, ajoute une corde à son arc en se dotant d’un volet gestion d’événements.

Ce nouveau volet de l’entreprise née en 1983 sera géré par une nouvelle employée, Annie-Claude Beaulieu, chargée de projet en gestion d’événements, qui après avoir travaillé pendant 15 ans en planification, organisation et coordination d’événements : « On offre un peu plus à nos clients. Nous avons constaté un besoin chez certains d’entre eux d’avoir davantage que le volet technique pour leurs événements. Certains festivals font appel à des ressources pour un temps limité, seulement quelques jours par semaine, et les ressources changent tous les ans, cela manque de stabilité », explique Stéphane Mongrain, propriétaire de l’entreprise depuis cinq ans, qui compte huit employés en hiver et 16 en été, grosse saison des festivals et événements en tout genre.

La nouvelle employée, qui travaille avec l’équipe depuis près d’un an, explique que son rôle peut aller de la coordination à la logistique, en passant par l’analyse, la planification de projets, la recherche de fournisseurs : « Les clients pourront choisir un projet clé en main ou pourront nous confier seulement des morceaux de l’organisation de leur événement. Avoir son projet géré de a à z procure une certaine stabilité aux festivals, congrès, colloques, ou événements corporatifs »

Le premier gros mandat de ce nouveau volet est le congrès international Biomarine 2017 que Rimouski accueillera à l’automne : « Nous sommes chargés des aménagements de la salle d’exposition qui se trouvera à l’Hôtel Rimouski », précise Mme Beaulieu.

L’entreprise poursuivra à fournir ses services de sonorisation, d’éclairage et de projection multimédia pour divers festivals et événements corporatifs et souhaite ouvrir de ces services vers la Gaspésie et le Nord du Nouveau-Brunswick. «Nous nous rendons déjà en Gaspésie, nous espérons consolider cette présence », de conclure M. Mongrain.

Mégascène travaille sur plusieurs événements dans l’Est du Québec, comme les Grande Fêtes TELUS, le Festi jazz international de Rimouski, ou le Téléradiothon de La Ressource, auquel il s’est bénévolement associé cette année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média