Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 mars 2017

Un pub irlandais au centre-ville de Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

NOUVEAUTÉ. Un pub irlandais, L’Irlandais - L’Unique pub café, ouvrira prochainement ses portes à Rimouski, sur la rue de la Cathédrale à la place du bar Le Sens Unique, qui a fermé ses portes le 27 janvier en vue des rénovations.

Carl Bérubé, propriétaire du Sens Unique depuis près de 15 ans, a changé la vocation de son bar pour y créer, avec son associé, Magd Atallah, un pub irlandais, avec ambiance musicale et produits de style pub. « Cela fait quatre mois que je pense au projet. En décembre je me suis décidé. J’ai regardé ce qu’il y avait à Montréal ou encore Québec, et quand je veux boire une pinte avec des amis là-bas, je vais dans un pub irlandais ou anglais. J’ai aussi regardé ce qu’il n’y avait pas ici », explique l’homme d’affaires rimouskois, qui possède également l’Unique Sushi, l’Unique Thaï, le Café Saint-Louis et la boutique Vélo Plein Air.

Le nouveau pub de 90 places assises sera opéré par une équipe d’une douzaine de personnes jusqu’à 1 h 30 du matin seulement. En plus d’ouvrir un type de bar qui n’existait pas encore, Carl Bérubé souhaitait également vieillir un peu sa clientèle : « Avec le Sens Unique, j’étais propriétaire d’un bar où les jeunes de 18 à 21 ans se rendaient, il fallait que cela me corresponde plus. »

Pour l’homme d’affaires, la compétition a augmenté ces dernières années et les jeunes ne consomment pas de la même façon : « Ils sortent plus tard, consomment moins sur place. Cela a vraiment changé le marché. » La piste de danse a été supprimée, mais le propriétaire compte faire venir des groupes de musique d’ambiance irlandaise pour des 5 à 7, en plus de présenter des matchs de hockey et de soccer.

L’intérieur du bar est complètement transformé, la décoration a pour thème la bière, ses ingrédients, la façon dont elle est brassée. « Mon but était de créer un endroit où on peut faire des 5 à 7, bien manger. On aura des tartares, des burgers, fish’n’ship, ailes de poulet, 50 sortes de bières, 16 lignes de fût. Il y aura des bières importées, mais aussi les bières des microbrasseries de l’Est ainsi qu’une grande variété de scotchs, de rhum, de vodka. Mon personnel a suivi plusieurs formations en scotchs, bières, pour conseiller les gens. »

Carl Bérubé souhaite ouvrir le pub vendredi 17 mars, jour de la fête des Irlandais, la Saint-Patrick.

©Photo gracieuseté

Logo du nouveau pub.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média