Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 mars 2017

Le restaurant Les Affamés de Rimouski a ouvert ses portes

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

DEUXIÈME RESTAURANT. Les propriétaire du restaurant Les Affamés du Bic ont ouvert un nouveau restaurant à Rimouski, Les Affamés de Rimouski.

Renaud Lambert et Norman St-Pierre possèdent Les Affamés du Bic depuis près de trois ans. Les deux hommes d’affaires ont décidé d’ouvrir un nouveau restaurant à Rimouski pour proposer leurs plats à longueur d’année. « Notre restaurant au Bic fonctionne bien, mais il est saisonnier, et ça n’était pas suffisant. De plus, la distance en décourageait certains de venir nous voir au Bic », explique Renaud Lambert. La troisième propriétaire du restaurant de Rimouski est Mélanie Boucher, entièrement dévouée au restaurant du centre-ville.

Les deux hommes se connaissent depuis des années : « Nous nous sommes rencontrés quand on travaillait au restaurant Chez Saint-Pierre au Bic. Nous avons monté notre restaurant, tout simplement pour être nos propres patrons. Norman est le chef, Mélanie possède de l’expérience dans le service, et je suis la colle qui garde le tout ensemble », ajoute M. Lambert.

Les plats proposés à Rimouski ressemblent à ceux du restaurant bicois : « C’est une cuisine « actualisée », créative. Nous proposons des plats de base, comme les burgers ou la poutine, pour tous les goûts, pour la famille comme pour les travailleurs le midi, et des plats à saveur particulière », indique M. Lambert.

Les propriétaires mettent un point d’honneur à utiliser des produits régionaux tels que les bières de microbrasseries de l’Est-du-Québec. « Nous utilisons des produits locaux, mais en gardant des prix raisonnables. Des fruits et légumes d’un producteur au Bic, de la viande de bœuf de Saint-Fabien et nous cueillons des produits sauvages et de plantes de bord de mer dans la région », ajoute Renaud Lambert.

Pourquoi les « affamés » ? Renaud Lambert explique que ce qui caractérise le restaurant sont ses portions pour affamés : « Ce sont des portions assez grosses, à un coût abordable. »

Le restaurant de 50 places, qui compte une dizaine d’employés, a pignon sur rue au 200, avenue de la Cathédrale, à l’endroit où se tenait anciennement le restaurant Quiznos. Le restaurant Les Affamés du Bic continuera d’ouvrir de mai à octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média