Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 mars 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

3 M$ pour le nouveau centre de distribution Labatt à Rimouski

©Photo TC Media – Charles Lepage

La Brasserie Labatt inaugurait officiellement vendredi au coût de 3 M$ son nouveau centre de distribution situé sur l’avenue du Havre à Rimouski.

Ce nouveau centre de distribution nous permettra d’augmenter notre capacité de distribution de façon significative. -Jean Gagnon

À l’occasion de ses 50 ans d’activités dans la région, Labatt déménage dans des locaux plus grands (de 13 000 à 20 000 pieds carrés), plus performants et plus spacieux. Cette nouvelle bâtisse est la propriété du Groupe Tanguay et Labatt détient un bail à long terme avec le propriétaire.

« Le marché de la bière ayant grandement évolué au cours des dernières années, avec des consommateurs de plus en plus exigeants et informés sur les produits brassicoles disponibles, le portefeuille de marques de Labatt s’est enrichi de nombreux nouveaux produits et ce déménagement stratégique dans de nouveaux locaux à Rimouski nous permettra d’augmenter notre capacité de distribution de façon significative », mentionne Jean Gagnon, vice-président Affaires corporatives de Labatt au Québec.

Ce centre de distribution dont la construction a débuté à l’automne 2016 a été livré en novembre dernier. L’aménagement intérieur avec sa superficie doublée permet l’installation d’équipements qui pourront supporter la croissance de cette compagnie dans le futur. L’équipe de Labatt à Rimouski compte 17 employés permanents et d’autres employés temporaires en saison estivale. L’entrepôt contient environ 300 emballages et marques différentes de produits. Près de 50 nouveaux produits aux nouvelles saveurs sont lancés chaque année.

« En doublant pratiquement notre capacité d’entreposage avec ce nouveau centre de distribution, nous serons en mesure de fournir un meilleur approvisionnement à nos clients », souligne Alexandre Decoste, directeur des ventes, Bas-Saint-Laurent – Gaspésie, La Brasserie Labatt Limitée.

Le territoire desservi s’étend de Saint-Simon à Murduchville, côté nord et jusqu’à Matapédia côté sud. Ce territoire d’environ 500 clients est couvert par cinq camions qui effectuent 7 000 livraisons par année.

©Photo TC Media – Charles Lepage

Au centre, Jean Gagnon, vice-président Affaires corporatives de Labatt au Québec, à sa droite, Alexandre Decoste, directeur des ventes et d’autres invités spéciaux présents lors de cet événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média